« L’intention de communiquer est plus importante que la communication »
Ces propos du cinéaste Abderrahmane Sissako (réalisateur du film Timbuktu) résonnent-ils ?
Inclure la beauté, l’élégance, l’authenticité dans le récit de la réalité et des évènements du quotidien, procure le sentiment d’une humanité vivante, vraie et sincère.
Que l’acte de communiquer puisse retrouver toute sa dignité et le respect de ce que nous sommes !
Raconter une expérience avec sensibilité, c’est donner une écoute créative aux initiatives qui inspirent le meilleur de l’humain. Cette écoute profonde va au delà des attractions et des afflictions.
Partager une information en la traduisant devient une offrande lorsqu’elle éclaire et permet de mieux percevoir et comprendre le monde.
En transmettant des récits sensibles, le pari est pris de témoigner de l’état d’esprit d’une réalité tout en y associant des sensations et des émotions.
Les œuvres de création ne sont pas tant dans les musées et les galeries d’art : elles se vivent au contact des autres humains lorsque le cœur de l’intime s’exprime et se partage.
Transmettons et soutenons une culture sentipensante, évolutionnaire incluant le merveilleux, l’émotion, le rêve suscités par les créations vivantes d’humains qui révèlent le cœur de leur intelligence !