Une performance interconnectée « Self-Hand » Dimanche 1er novembre 2020 à 11h
Je propose un moment de célébration et de connexion. En nature, si vous le pouvez, ou de chez vous. Nous serions connecté.e.s à distance par l’intention d’être interconnectés à soi, la nature et aux autres.

Pourquoi ce rendez-vous ?
Je sens un élan présent. Une ambiance et une envie de faire quelque chose avec cela…car comme le dit le message de White Eagle (ci-dessous), ce moment que traverse l’humanité peut-être vu comme un portail ou un abîme.
Dans différentes cultures, qu’elles soient actuelles ou ancestrales, cette période de fin octobre-début novembre est célébrée sous différentes formes : Samhain, Toussaint, Fête des morts, Thanksgiving ou encore Halloween…Certaines cultures me parlent et d’autres moins.
Alors en cette période si singulière de reconfinement, je me connecte à ce qui fait intimement sens pour moi en ce moment de célébration : résister à la résignation, à la peur de l’avenir et sublimer un espace de communion avec la nature. J’ai le sentiment, l’impression que la célébration peut participer à éclairer un passage, une transformation qui s’opère au delà de tout ce que nous pouvons en penser. Il y a un mouvement de vie qui tend vers un monde davantage relié par la conscience de l’interdépendance humaine, avec les autres règnes, avec nos origines végétales, animales, minérales.
Parmi tous les espaces de division qui sont habités par les êtres humains, je sais aussi que nous sommes nombreux à nous engager dans des espaces de (re)connexion. Entre la mémoire des ancêtres, des défunts et l’accueil du nouveau, du mouvement de vie, il y a de la place pour l’expression de chacun.e de nous.
Pouvons-nous être encore davantage visibles avec des self-hand
J’aime la pratique du Self-hand (en référence au Selfie) car elle représente une forme d’attention délicate et de soin. Aujourd’hui nous avons partagé des self-hand avec des ami.es.
Est-ce que ça vous dit de partager des self-hand ce dimanche et alors dessiner un tableau photographique ensemble comme une forme de performance interconnectée.
L’invitation en pratique
Ouvrir un espace de contact tranquille pour soi, en nature ou de chez soi. Réunir ce dont tu as besoin pour être bien.
Se relier au moment, avec ce qui est là quand je me met en contact avec mes ancêtres en les remerciant qu’ils appartiennent au monde humain, animal, végétal ou minéral. Accueillir ce qui émerge.
Si cela vient dans le moment, prendre une photo, un self-hand. Puis l’envoyer à gabkyu@gmail.com. Je serais ravie de recevoir aussi vos feedbacks, vos impressions si vous souhaitez les partager.
Merci à toi pour ta participation, ta contribution à la résistance par la créativité, le jeu interconnecté. Que cela te rende le cœur léger. De mon côté, je me réjouis !
Résister et célébrer comme nous y invite White Eagle*.
Gabrielle Miae Ka
30 octobre 2020
* « Ce moment qu’est en train de traverser l’humanité peut être vu comme un portail ou un abîme.
La décision de tomber dans l’abîme ou de franchir le portail dépend de vous.
Si vous vous appesantissez sur la situation et regardez les nouvelles 24h sur 24, vidé d’énergie, envahi par l’anxiété et le pessimisme, vous tomberez dans l’abîme.
Mais si vous profitez de cette opportunité pour regarder en vous-mêmes, repenser à la vie et à la mort, prendre soin de vous et des autres, vous franchirez le portail.
Prenez soin de vos lieux de vie, prenez soin de votre corps. Connectez-vous avec votre Foyer spirituel.Quand vous vous occupez de vous-mêmes, vous vous occupez de tout le reste.
Ne perdez pas de vue la dimension spirituelle de cette crise, adoptez la vision de l’aigle qui, depuis les hauteurs, voit tout, voit plus loin.
Il y a une question sociale dans cette crise, mais aussi une question spirituelle. Les deux vont ensemble. Sans la dimension sociale, nous versons dans le fanatisme. Mais sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et l’absence de sens.
Vous étiez préparés pour faire face à cette crise. Prenez votre boîte à outils et utilisez tous les outils que vous avez à votre disposition.
Inspirez-vous de la résistance des peuples indigènes et africains : nous avons toujours été et nous sommes encore exterminés.
Mais nous n’arrêtons pas pour autant de chanter, de danser, d’allumer un feu et de nous réjouir. Ne vous sentez pas coupables d’être heureux dans ce moment difficile.
Vous n’aidez en rien en étant tristes et sans énergie. Vous aidez si vous laissez les choses positives émaner de l’Univers. C’est à travers la joie que l’on résiste.
Une fois passée la tourmente, chacun de vous sera important pour reconstruire un nouveau monde. Il faut que vous soyez en bonne santé et forts. Et pour cela, il n’y a pas d’autre moyen que de maintenir une belle vibration joyeuse et lumineuse. Ce n’est pas de l’égarement. Il s’agit d’une stratégie de résistance.
En chamanisme, il existe un rite de passage appelé quête de vision, durant lequel on passe quelques jours seul dans la forêt, sans eau, sans nourriture, sans protection. Une fois que vous avez traversé ce portail, vous obtenez une nouvelle vision du monde, parce que vous avez fait face à vos peurs, à vos difficultés…
C’est ce qu’on vous demande à présent :
Permettez-vous de profiter de ce temps pour mener à bien vos rituels de quête de vision.
Quel monde voulez-vous construire ?
Pour l’instant, c’est tout ce qu’il y a à faire : rester serein au cœur de la tempête.
Calmez-vous, priez et méditez tous les jours. Établissez une routine pour renouer avec le sacré au quotidien.
Les bonnes choses émergent ; ce qui émane de vous à présent est le plus important.
Et chantez, dansez, résistez à travers la joie, l’art, la foi et l’amour. »
RÉSISTEZ – RENAISSEZ
Message de White Eagle, Aigle Blanc de la nation Hopi