[Infolettre] Ouvrir 2022 au rythme de la lune

Demain c’est la nouvelle année lunaire, ce nouvel an est traditionnellement fêté en Asie avec une tradition de réaliser des offrandes aux ancêtres. Ayant attrapé le Covid début janvier, j’ai eu le sentiment de commencer 2022 dans une énergie bizarre et basse. C’était sans compter qu’avec cet événement imprévu j’allais me réajuster plus harmonieusement avec le rythme du calendrier lunaire.

Parfois, j’aimerai faire les choses mieux, tellement que je finis par ne pas les faire. Alors j’aurai aimé prendre un temps plus conséquent et qualitatif pour réaliser ce bilan art & vie 2021, mais surtout je souhaite ancrer et partager ce vivant, cette fin, cette transition et cette inspiration avec le monde. J’apprends encore une fois que le perfectionnisme n’est pas un bon ami pour cette fois-ci, vive le partage, le récit, la mémoire du présent plus qu’imparfaite et parfaite comme cela.

Cette année j’ai appris plus que jamais à remercier, honorer, prendre soin, me relier à moi-même et mes ancêtres avec l’écoute et la danse, les rituels de gratitude. Les fondations sont nourries, ma Terre se régénère et autour de moi, je sens que cela portera ses fruits de sagesse, d’art et de vie dans la durée.

Merci à chacun.e d’entre vous d’avoir participer à ce vivant empli de créativité, d’authenticité et de possibles pour porter une attention et pratiquer une nouvelle culture humaine, davantage reliée et en interdépendance avec les autres êtres vivants.

Merci aux chevaux, aux arbres, aux enfants, à la poésie Haïku, aux fleurs, à la médecine du cercle, à la médecine des ancêtres, aux humains qui cultivent l’art de vivre, l’amour incarné chaque jour un peu plus, vous m’inspirez et me donnez tellement de joie, si inspirant pour continuer à créer !!!

Voici un album photo ric-rac, en vrac https://photos.google.com/share/AF1QipOdQnfCgOO8pTPhkwDaeMANV3a-kI272WkE5FojK83iv1b6OGrQYXBdaJvQAiIRBg?key=VzlTZzZCb3RWYnFvam9zUWlKV0lUTzVETnEzdk5n

Il y a encore beaucoup de désordre à organiser, 2022 promet d’être un peu plus ordonnée et structurée sans doutes…

Que 2022 vous porte entre rêve et réalité grâce au fil de la merveille !

G.

/31 janvier 2022

/ Dessins arbre-femme du 1er Janvier 2021 – Poême coréen cueilli le 30 janvier 2021 à Romans-sur-Isère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s