Aujourd’hui, c’est la naissance de mon nouveau nom d’artiste Gaïyun Dada.
Je l’ai dansé avec des pairs lors d’un rituel. Unique moment où la voix, le geste, la créativité du groupe soutiennent les processus de changement avec l’altérité, la présence des autres.
Gaïyun Dada m’a été soufflé par mes ancêtres comme une manifestation de renouveau pour honorer et faire récit de la (source) beauté avec le langage multiple du monde vivant.
Ce nom d’artiste permet de détacher l’acte artistique de ma personnalité, de ma personne. Il me permet d’habiter, d’expérimenter en plus grand, d’ouvrir sur un potentiel d’expression sans limites.
Gratitude à @seochoi.shaman tu m’as soufflé l’importance de ce jour pour honorer la naissance de l’Univers par la Déesse, Mago Samshin (마고삼신). D’après cette mythologie et cette tradition coréenne, c’est un bon jour pour cultiver le jardin d’un paradis abondant, nourrir ce qui est bon pour la bonne santé et la longévité.
Après la danse, j’ai réalisé un rituel avec mon autel dédié aux ancêtres. C’était un moment heureux pour le cœur de célébrer le printemps quand tout renaît à la lumière, fleurit et s’expand à nouveau.
Gratitude à mon entourage proche et lointain qui soutient ces processus de continuum art et vie.
« Dada » pulse son inspiration dans ce langage quasi universel, un des premiers mots prononcés par un nouveau-né. Revenir à l’état « Dada », se souvenir c’est l’avant-culture, le seuil de langage entre le divin et l’humain.

#ritualArt #renaissance #gaïyundada #ancestralArt #mythologie #koreanancestry #koreanRoots #embodiedRitual #embodiedDance #embodiedLove #selflove #rituel #ancêtres #racines #dream #interconnection #ancestralHealing #nonduality #deepArt #queerEcology #Autofiction #Identité #PerformanceIntime #Installation #FabricationdeRéalités #ArtRegénératif #CommunautésRegénératives