Merci pour cette re-transmission vivante et créative, ton oeil et tes oreilles nous témoignent bien d’une humanité qui se re-crée ici et ailleurs. En lisant toutes ces phrases et en laissant raisonner l’une d’entre elles voici ma petite contribution.
« Que notre singularité créative mariée à notre égo assagi soit notre force bien-veillante pour faire vibrer ensemble notre bien-vaillance coopérative »Fabienne
Merci pour votre témoignage et vos réflexions ouvrantes. Cela donne envie de vivre ce type d’expérience.
Sébastien
MERCI MERCI MERCI! Témoigner de ce qui se vit avec et pour l’humain dans toutes ses composantes est vital. Rassembler autour de l’expérience, de la mise en pratique pour que les mots « intelligence collective, fraternité, créer la paix en soi pour créer la paix dans le monde » prennent forme dans la matière et contaminent les hommes, c’est utile, nécessaire, indispensable à Notre Evolution; le faire savoir est BIENVENU!
Bach
– à propos de [Journal vivant] Alter’Coop, une expérience initiatique de la fraternité
Merci beaucoup pour ce partage de photos et ton article. j’ai beaucoup aimé. En dehors du fait qu’il est très bien écrit, il est sincère et surtout il donne envie de se plonger en nous même comme tu l’as fait. D’avancer vers une meilleure société.
« Le premier pas vers le changement et de s’apercevoir qu’il est possible » a écrit le Dalaï Lama, je trouve que ton article illustre à merveille cette phrase. (…)Tu partages avec intelligence les émotions, les découvertes, les rencontres et pour l’avoir vécu à tes côtés, je me suis reconnu.
Martine
– à propos de « La méditation et la conversation sont-elles sources d’évolution pour la société ? »
Ca me fait penser à Bach, il s’inspirait de plein de courants à l’époque. Aujourd’hui on a besoin de gens qui relient, qui pensent. Je connais plein de personnes qui agissent mais peu qui relient.
Catherine
– à propos du projet « Sentipensante » (rencontrer et raconter l’humain, une quête de sens qui tisse les liens du vivant. Eclairer et partager le mouvement entre transformations intérieures et agir-ensemble, une poétique de la rencontre.)
Forcément plein d’interrogations à la suite de cet article fouillé, très bien écrit, avec une introduction qui me touche particulièrement, alliant questionnement et poésie…
Jean Lapierre
Je me suis retrouvé à la lecture de cet article une délicatesse, une beauté et une subtile harmonie dans les expériences retranscrites par la plume de Gabrielle et j’aime les invitations humanistes à ouvrir humblement ces expériences a un plus grand nombre et notamment dans des espaces permettant le mouvement.
Mahdi
Merci Gabrielle pour ce superbe Journal et ces témoignages vivants.. C’est vraiment très très précieux… Gratitude
Christine Marsan
-à propos de [Journal vivant] Alter’coop, au seuil d’une culture de la coopération ?
Abdenour Bidar nous montre le chemin vers une société qui donne la primauté au lien et à la relation. C’est essentiel car au bout de nos vies c’est la seule chose qui aura vraiment compté. Et c’est indispensable car c’est la seule voie vers une écologie humaine et sociétale. Merci Gabrielle de nous rappeler cet enseignement et nous donner à lire comme il est cher à ton coeur.
Eric Angelier
Merci infiniment Gabrielle pour ce bel article inspirant, éclairant qui donne envie de continuer à vivre dans l’énergie du coeur!
Magali Couturier
Très motivant et inspirant Gabrielle! Tu donnes envie de découvrir cet auteur et ce livre que personnellement, je ne connaissais pas, et ton enthousiasme est communicatif.
Jonathan
-à propos de Les tisserands réparent le tissu déchiré du monde